mercredi 10 juillet 2013

Le Kimbap (ou Gimbap)

Le Kimbap ou Gimbap est un en-cas Coréen à base d'algue et de riz "gluant" pour le reste des ingrédients et bien libre à vous d'y mettre ce qui pourrais vous plaire: carotte, concombre, œuf, viande haché, poissons, graine de sésame etc.  Le Kimbap et souvent associé au Futomaki japonnais qui est en fait "l'ancêtre" du Kimbap.
Le Kimbap est nutritif et ne contient pas de matière grasse (à pars la sauce ou assaisonnement des ingrédient mis à l’intérieur) en plus c'est un en-cas économique je veut dire par là qu'il ne contient pas tellement de chose (selon les goût) , tous pour plaire! Il ce mari très bien avec la sauce soja et n'est pas lourd on peut donc en manger sans pour autant qu'il nous reste sur l'estomac. 


Ingrédient:

-Feuille Algue ( 3 )  Celle que j'utilise sont Coréenne acheter dans des épicerie Asiatique mais les Japonaises sont aussi bonnes.
-Riz spécial sushi ( 250g ) Cette marque ce trouve à Carrefour dans les raillons produits du monde.
-Huile de sésame (1 cuillère à café) Moi je l'ai acheter en épicerie Asiatique mais on peut en trouver aussi à Carrefour.
-Carotte et concombre.
-Thon 

Préparation:

1)Pour le riz: lavez abondamment le riz à l'eau froide puis bien l'égoutter, le versez dans une casserole puis mettre de l'eau jusqu'à environs 5cm au dessus du riz et salé. couvrez et laissé bouillir pendant 5 min, baisser le feu à basse température et laissé mijoter jusqu’à absorption totale de l'eau. Une fois qu'il n' y a plus d'eau enlever du feu et versez une cuillère d'huile de sésame puis laissez refroidir pendant 10min.

2) Couper les légumes en tranche plus ou moins fine (selon le nombre d’ingrédient que l'on compte mettre dans le kimbap)

3)Posez une feuille d'algue sur un makisu (tapis en bambou pour rouler des sushis)

4) Étaler le riz sur la largeur en laissant 1cm de feuille s'algue.

5) Disposer les ingrédients sur largeur sans les entasser ! attention à ne pas mettre trop d’ingrédient sinon vous aurais du mal à correctement rouler le kimbap et à le fermer)

6) Roulez au début ou il y a le riz jusque la languette de 1cm d'algue laissé au préalable. ! bien serrez en appuyer en roulant mais pas trop pour que ça ne ce défasse pas. utiliser la languette pour fixer en y mettant un tous petit peu d'eau.

7) coupez en épaisse lamelle, disposez et déguster.


Voila c'est fini! Vous pouvez aussi essayer avec des œufs, du surimi ou du saumon c'est délicieux.
Si vous avez d'autres propositions n’hésiter pas à nous les partager.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire